UNE FIN D’ANNEE VERS LE CHANGEMENT

Ville Ajouter un commentaire

Avec le mois de décembre arrive la fin de l’année, période où on se retrouve en famille pour fêter Noël et passer d’une année à l’autre avec autant de joie et d’enthousiasme que possible.

Le contexte général n’est malheureusement pas favorable et c’est davantage l’inquiétude et la difficulté de vie qui hantent nos esprits. Les mesures de rigueur prises par le gouvernement de MM. Sarkozy et Fillion, comme par exemple la hausse de la TVA, ne font qu’accroitre ces difficultés, sans relance de l’économie par un soutien de la croissance et de l’emploi.

Au plan local, l’urbanisation de la ville se poursuit, de nouveaux programmes d’habitat sont lancés ou envisagés, sans que la Municipalité ait préalablement développé l’emploi local et les services adaptés, par exemple en matière d’accueil de la petite enfance. Pis, notre ville voit certains services publics disparaître comme l’hôpital, ce qui constitue une grave régression en matière de santé publique.

Méru vit sur ses acquis, très anciens, ne connaît aucun dynamisme économique et voit au contraire des emplois partir vers des villes qui savent rendre attractives leurs zones d’activité industrielle ou commerciale ; c’est le cas des derniers emplois de l’usine Creyssensac qui ont été transférés à Chambly.

Au plan national l’échec de la politique Sarkozy est flagrant, et jamais un président de la République n’a été aussi peu apprécié par l’opinion publique quelques mois avant une élection présidentielle. Le pays a besoin du renouveau responsable, empreint de justice et d’équité que propose François Hollande.

Ce changement d’année marquera le début de la campagne de présentation et d’explication d’un programme qui doit redonner toutes ses qualités à la fonction de président, toute sa place à la France et une juste considération à l’égard de tous les citoyens, en particulier les jeunes qui souffrent aujourd’hui d’une absence totale de perspectives. C’est l’enjeu de l’élection présidentielle et le sens de la candidature de François Hollande dans la situation sociale, économique et financière désastreuse d’aujourd’hui, avec un endettement considérablement alourdi sous l’ère du président Sarkozy.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous début 2012 pour engager un dialogue, celui qui doit conduire à l’élection de François Hollande et au changement dont nous avons besoin.

Hervé DE DEROY


… en attendant, Joyeux Noël à toutes et à tous,

de la part de toute l’équipe Méru Ensemble !


 

Laissez une réponse

Copyright Méru Ensemble : Tous droits réservés
Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion

Featuring Recent Posts Wordpress Widget development by YD