Total Méru Recall

Ville Ajouter un commentaire

« Avec ses atouts, Méru est devenue véritablement la capitale du Sud Ouest de l’Oise. De nombreux services publics y sont implantés. Dans ce cœur de ville réhabillité (remarquez la faute « d’ortografe ») sont réunis de nombreux commerces de proximité et une offre de restauration diversifiée. En périphérie de sa zone industrielle qui accueille la majorité des 228 entreprises implantées à Méru, la zone commerciale des Marquises est en cours de développement.

Fière de son patrimoine, Méru est une ville en mutation qui se prépare un bel avenir. » Source : Site internet de la ville.

Vous y avez cru ? Moi aussi. Ne manque plus que le couplet sur sécurité de l’insécurité. Mais là, le JT de France 2 du mois de novembre à fini par m’achever. Je suis déçu de l’image actuelle de ma nouvelle ville.

Nouveau Méruvien depuis quelques mois, habitant dans les nouvelles maisons Kaufman et Broad, je fus séduit par cette présentation qui semblait réaliste de Méru.

Naïf direz-vous ? Peut-être. Ou plutôt « roulé dans la farine ».

Une telle distorsion de la réalité est suffisamment rare pour la souligner.

Dans ces quelques phrases de présentation, vous avez toute la description du Méru que j’appelle de mes vœux. Oui, c’est égoïste, je ne veux pas voir dévaluer mon nouveau patrimoine.

Mais tout de même, ces élus qui décident des orientations économique, architecturale, culturelle portent t’ils des lunettes à diffraction ? Malheureusement non.

Le suivi des conseils municipaux le démontre clairement, c’est dans une stratégie autocratique que les arbitrages ont lieux.

Démocratie, quelle mot insultant pour Monsieur Leblanc, voir même gauchiste (insulte suprême pour un autocrate de droite). La lecture du méruvien des mois de novembre décembre est édifiante. Monsieur Leblanc, dois-je vous rappeler que le Méruvien appartient à tous les Méruviens. Ce n’est pas votre journal.

Vous n’avez pas à nous prendre en otage dans vos obsessions des années 90. Vous avez tout le conseil municipal pour vous exprimer. C’est le lieu de l’expression de la démocratie.

Mince, j’ai redis démocratie ! Je sors.

Jean

Un commentaire relatif(s) à “Total Méru Recall”

  1. Polux Dit:

    Moi aussi j’habite Kaufman and Broad Lardière, et je trouve méru lugubre. Nous sommes en période de fête…Et c’est d’un moche !!!

Laissez une réponse

Copyright Méru Ensemble : Tous droits réservés
Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion

Featuring Recent Posts Wordpress Widget development by YD