Taisez-vous, c’est la volonté du maire !

Ville Ajouter un commentaire

La loi impose que l’opposition puisse s’exprimer dans les publications municipales. Cette tribune au nombre de lignes compté et bien moins mise en valeur que l’éditorial de M. Leblanc répond de façon minimale à cette obligation, c’est la volonté du Maire.
Le conseil municipal règle par ses délibérations les affaires de la commune. A Méru, il se réunit de moins en moins souvent, c’est aussi la volonté du maire.
Quand il est réuni, le conseil ne permet pas plus à l’opposition de s’exprimer : les prises de parole contradictoires répétées sont interdites, çà aussi c’est la volonté du maire
Lors des discussions budgétaires, nous avons protesté contre la réforme de la taxe professionnelle et la réforme territoriale qui placent les collectivités dans une grande incertitude pour leurs ressources futures. Ces réformes mettent en péril la capacité des villes à maintenir le niveau de service offert à la population. Le débat n’a pas pu avoir lieu, par la volonté du maire.
En revanche, lui-même a fait de cette question l’essentiel de son discours lors de la cérémonie des vœux pour défendre les thèses du gouvernement. Il est certes plus facile d’affirmer des contre-vérités sur le ton de la dérision lorsqu’on est le seul à parler, devant un public peu nombreux et parfaitement complaisant !
En séance du conseil municipal, pour nous faire taire, le maire affirmait que ce sujet n’avait pas à être évoqué. Il faudrait savoir !…
Tout ceci est malheureusement bien habituel de la part d’un maire si peu attentif aux exigences de la démocratie locale.
Nous vous invitons à consulter notre site qui vous apporte des informations développées et vous permet d’échanger avec nous.

Hervé DE DEROY
www.meru-ensemble.com

Laissez une réponse

Copyright Méru Ensemble : Tous droits réservés
Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion

Featuring Recent Posts Wordpress Widget development by YD