Résultats du 1er tour des primaires citoyennes dans le canton de Méru

Ville Ajouter un commentaire

 

Avec 42% des suffrages, François Hollande arrive  en tête dans notre canton et fait mieux que sur le plan national. Il devance Martine Aubry de 14 points.

Au soir de ce dimanche 9 octobre, les militants et sympathisants étaient nombreux à se presser dans le petit espace qui avait servi de bureau de vote, au 77 rue des Martyrs de la Résistance à Méru.

Toutes celles et ceux qui avaient tenu les bureaux de vote de St Crépin, Bornel et Méru en tiraient les mêmes enseignements : malgré quelques petits « ratés » sur les fichiers électoraux (qui ont conduit parfois certains électeurs à faire plusieurs kilomètres pour revenir avec la preuve de leur inscription sur les listes électorales) , les sourires étaient sur tous les visages : « Quelle belle journée de citoyenneté ! » .

Partout les électrices et électeurs ont montré la même détermination : « nous tenons à nous exprimer, car c’est la première fois qu’un parti politique nous en donne la possibilité, et aussi, et surtout, pour exprimer notre volonté d’un grand changement en 2012 ! »

Sans aucun doute cette volonté s’exprimera de la même façon lors du le second tour, le dimanche 16 octobre. Les mêmes volontaires, militants et sympathisants, seront là pour les accueillir dans les mêmes bureaux de vote.

Vivement dimanche !

- Compte tenu de nombreuses omissions constatées sur les listings de ce dimanche, nous invitons les électeurs (notamment des communes de Amblainville, Pouilly, Ressons l’Abbaye et Corbeil Cerf), de se munir de leur carte d’électeurs, en plus de la carte d’identité exigée.

- Le bureau de vote de St Crépin Ibouvilliers se tient dans la salle polyvalente située au fond à droite du parking de la poste.


 

Laissez une réponse

Copyright Méru Ensemble : Tous droits réservés
Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion

Featuring Recent Posts Wordpress Widget development by YD