Lionel, le retour ?

Ville Ajouter un commentaire

La publication d’un livre et la diffusion d’un documentaire fait dire, et écrire « Jospin, le retour ? »  Ce n’est plus d’actualité, malheureusement, et ceux qui trouvent aujourd’hui utile de poser cette question sont souvent les mêmes que ceux qui n’ont rien compris au sens profond de son départ.

L’Histoire retient de lui comment on peut (et on doit) faire de la politique dans le meilleur sens du terme. Qu’il revienne nous parler et mieux former l’écriture de cette page d’Histoire est important ; et cela fait du bien à une époque où l’exercice du pouvoir (ou sa conquête) est trop souvent (et trop) guidé par des exigences (ou des choix) de communication d’abord au service de l’image d’un homme, ou d’une femme.
L’agitation médiatique actuelle permanente du pouvoir exécutif est bien éloignée des pratiques de sérieux, d’efficacité et de rigueur que Lionel nous rappelle.
Alors, « Lionel, le retour ? » sans doute pas, mais qu’il est bon qu’il ne soit pas complètement parti ! … et que nous puissions continuer à l’entendre. Puisse-t-il être entendu par tous, alors que se prépare l’échéance de 2012 !

Laissez une réponse

Copyright Méru Ensemble : Tous droits réservés
Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion

Featuring Recent Posts Wordpress Widget development by YD