LE PROJET

Le Méruvien, Ville Ajouter un commentaire

Les socialistes viennent de débattre et ont adopté un texte global, un projet que le candidat à l’élection présidentielle devra suivre pour proposer les réponses et les changements dont les français ont besoin.

A Méru comme dans toutes les villes et régions de France, les militants du Parti Socialiste ont participé à cette importante réflexion préalable : des réunions thématiques ouvertes à tout citoyen qui le souhaitait ont été organisées pour permettre un travail approfondi sur chacune des thématiques pour lesquelles la Présidentielle de 2012 constitue un enjeu majeur.

Les Conseillers Municipaux du Groupe MERU ENSEMBLE ont bien-sûr largement participé à ce travail collectif et n’ont pas manqué de s’appuyer sur leur expérience d’élus, leur contact de proximité avec les habitants et les manquements de la politique municipale UMP pour vérifier que le projet socialiste apporte chaque fois – dans son esprit et par ses propositions – des réponses et des solutions concrètes aux attentes ressenties localement. Nous avons eu par exemple cette attention particulière sur le plan de l’emploi, du logement, de l’éducation, des transports, de l’énergie, de la jeunesse, de la petite enfance, de la fiscalité, etc.

En matière de santé publique, dans la suite des nombreuses initiatives que nous avons prises pour nous opposer à la décision du Gouvernement de fermer le service de médecine générale, et donc à terme supprimer l’hôpital de Méru, un amendement a été préparé pour dénoncer la politique actuelle de regroupement des établissements hospitaliers qui menace les hôpitaux de proximité et accélère le processus de désertification sanitaire. Nous demandons qu’avec les professionnels de santé exerçant sur les territoires concernés soient chaque fois examinés les moyens de maintenir les équipements publics hospitaliers nécessaires, pour que l’accès aux soins de proximité soit garanti partout et pour tous.

Voilà un exemple du travail que nous faisons au quotidien pour préparer l’avenir et offrir à nos concitoyens des perspectives favorables. La réflexion sur le programme de l’élection présidentielle est d’ailleurs utile, à mi-mandat municipal, pour préparer une autre échéance déterminante pour les méruviens en 2014.

Hervé DE DEROY

www.meru-ensemble.com

Laissez une réponse

Copyright Méru Ensemble : Tous droits réservés
Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion

Featuring Recent Posts Wordpress Widget development by YD