DES VACANCES STUDIEUSES POUR PREPARER L’AVENIR

société, Ville Ajouter un commentaire

Voici arrivée la période estivale synonyme de vacances.

Vacances scolaires pour les écoliers, collégiens et lycéens, pour les enseignants et les parents, et tous ceux qui aspirent légitimement à un rythme de vie quelque peu ralenti pour souffler et profiter pleinement de la famille et des amis.

Le quotidien est néanmoins particulièrement difficile pour beaucoup de foyers touchés par le chômage ou fragilisés par l’emploi précaire, très compliqué pour tous, avec un pouvoir d’achat qui régresse par le double effet de la stagnation des salaires et la hausse des prix sur les produits de consommation courante, notamment l’alimentaire et l’énergie.

Que ce soit localement ou au plan national, le gouvernement et les élus UMP sont largement responsables de cela. Responsables des promesses non tenues en matière d’emploi et de pouvoir d’achat, responsables de la casse du service public qui se traduit notamment par des suppressions massives de postes d’enseignants et d’agents hospitaliers, responsables du regroupement aveugle des hôpitaux provoquant la fermeture de celui de Méru, responsables d’une insécurité et de troubles à la tranquillité publique auxquels la vidéosurveillance, contrairement à ce qu’ils prétendent, n’apporte pas toutes les solutions.

Il faut changer de politique, notre pays, nos concitoyens en ont besoin. Cela commence par ce grand rendez-vous qu’est la présidentielle de 2012.

A tous les méruviens nous voulons dire qu’une alternative existe, est possible. Le projet des socialistes est prêt, vous pouvez le consulter depuis notre site ou nous le demander. Vous le savez, notre candidat sera désigné à l’automne dans le cadre d’une élection primaire. Nous organisons cette consultation dans notre ville pour que vous puissiez y participer.

Cet été précède le temps d’une campagne électorale décisive qui doit redonner espoir à chaque citoyen.

Faisons en sorte de rendre ces mois de juillet et août utiles pour l’avenir : informons nous sur le projet présenté par le PS, réfléchissons et soyons prêts, à l’automne, pour parler ensemble de ce qu’il faut construire pour que la société de demain soit celle du bien-être pour tous et d’une véritable justice sociale.

Bonnes vacances.

Hervé DE DEROY

 

Laissez une réponse

Copyright Méru Ensemble : Tous droits réservés
Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion

Featuring Recent Posts Wordpress Widget development by YD