Conseil Municipal de février : Urbanisme et Patrimoine

conseil municipal, Ville Ajouter un commentaire
Avec les travaux de la tour des Conti, la rénovation du centre se poursuit. C’est une opération qui participe à l’embellissement du cœur de ville et donne une image de qualité. Nous nous réjouissons de cette opération dont la conception est ancienne.
 
 

Nous regrettons en revanche que les constructions dans la ville ne procèdent pas toujours de cette même logique de qualité architecturale et de conservation du patrimoine : dans les différents quartiers comme aux entrées de ville, on constate des déchirures profondes et souvent irrémédiables. L’urbanisme de ces dernières années a commis de graves erreurs.

C’est ce qui nous fait dire en conseil municipal qu’il est regrettable de se précipiter pour démolir un bâti ancien quand la façade de cet immeuble ne manque pas d’intérêt pour la place du Jeu de Paume. Pourquoi supprimer cet immeuble avant même que ne soit conçu le projet architectural de l’équipement public prévu à sa place ?
C’est ce qui nous fait pareillement dire qu’au lieu de se vanter à grand bruit du lancement possible de l’opération de renouvellement urbain du Quartier de la Nacre (laquelle aurait pu commencer il y a longtemps si le Maire n’avait pas laissé passer les crédits mobilisables) il serait grand temps de poser les principes de l’urbanisation du secteur et d’ouvrir une réelle concertation publique.
Au risque, sur ces opérations aussi, que la ville se réveille un jour avec de bien mauvaises surprises, et pour longtemps !
 
Hervé DE DEROY, Président du groupe socialiste, Méru Ensemble

Laissez une réponse

Copyright Méru Ensemble : Tous droits réservés
Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion

Featuring Recent Posts Wordpress Widget development by YD