Centre de secours de Méru: Hervé De Deroy était à la journée portes ouvertes.

Le Méruvien, Ville Ajouter un commentaire

Le Conseil général de l’Oise a organisé le samedi 19octobre, la 1ère journée portes ouvertes du service public départemental. Dans les Services culturels, Centres routiers (CRD), Maisons du conseil général (MCG), Maisons de la Solidarité (MDS) et Centres de secours, les agents du service public accueillaient les habitants pour leur faire découvrir ou redécouvrir la diversité et l’utilité de leurs métiers. Le Centre de secours de Méru participait à cette journée porte ouverte. Les sapeurs pompiers très mobilisés tout au long de cette journée ont accueilli de nombreux visiteurs et on fait  de spectaculaires démonstrations de leur savoir faire en matière de secours aux personnes et de lutte contre les incendies. Ils ont aussi répondu à toutes les questions posées par  les enfants et leurs parents, très curieux de découvrir le fonctionnement d’un centre de secours et notamment du matériel performant dont Méru est équipé.

pompiers191013r

hddpompiers8r

Sous l’oeil souriant du Capitaine Jean-Robert Lambert, commandant du centre de secours de Méru, le Colonel  Gilles Grégoire directeur départemental des services incendie, Yves Rome Président du Conseil général de l’Oise, Gérard Auger,Conseiller général, maire de Neuilly en Thelle, et Hervé De Deroy échangent dans la bonne humeur.

hddpompelardières.27.10 r

Il attire l’attention sur un trésor du patrimoine de notre Ville, une pompe à bras qui équipa à partir de 1848 les sapeurs pompiers de communes de Lardières. Cette pompe trône en belle place dans le centre de secours de Méru.

Laissez une réponse

Copyright Méru Ensemble : Tous droits réservés
Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion

Featuring Recent Posts Wordpress Widget development by YD