Bonne année à toutes et à tous !

Ville Ajouter un commentaire

QUE CETTE ANNEE SOIT BONNE POUR VOUS ET NOTRE PAYS

En mon nom et celui des Conseillers municipaux de la liste MERU ENSEMBLE je vous adresse des vœux très sincères pour cette année nouvelle. Des vœux de bonheur au plan familial, de santé, de bien-être dans la vie sociale et de réussite dans vos projets.

Dans une société qui pousse malheureusement trop souvent les citoyens au repli sur soi et à des comportements individualistes laissant de moins en moins de place à la solidarité humaine, nos pensées vont en particulier vers les personnes frappées par l’isolement ou les difficultés sociales.

A toutes et à tous, nous souhaitons une excellente année 2012, une année chargée des joies et satisfactions que vous pouvez attendre.

En cette période de crise financière et économique profonde, il y a bien des raisons de se décourager, de désespérer, bien des raisons aussi de s’indigner.

Il nous faut cependant croire en l’avenir, et finalement à la sagesse des hommes, dans notre Pays comme au plan international, croire que les déséquilibres du Monde, les turbulences de l’économie et de la finance si préjudiciables à l’emploi et au pouvoir d’achat sauront être vaincues pour laisser la place à des sociétés réorganisées pour satisfaire les justes intérêts de tous. Des sociétés solidaires et responsables devant l’Histoire.

Cela dépend de ceux qui nous gouvernent, à quelque niveau que ce soit, et c’est bien pour cela qu’il faut garder confiance en la politique, par définition l’organisation de la Cité. Elle seule peut proposer une réponse solide et durable aux problèmes que nous connaissons et le pouvoir de décision, celui du choix des gouvernants, nous appartient bien. Il faut garder confiance et ne pas se laisser abuser par les discours extrémistes des uns et les déclarations populistes des autres.

2012 est l’année d’un choix essentiel : l’élection présidentielle.

Parce que je crois en la sagesse des hommes et que j’ai confiance en François Hollande qui représente aujourd’hui l’alternance possible et souhaitable pour remettre notre société sur des rails desservant l’intérêt public et non celui de quelques uns, je souhaite pour vous, pour nous tous, que 2012 soit la grande année d’un retour à une sagesse politique au service de la République et de la communauté des hommes et des femmes que nous formons.

Très bonne année à vous !

Hervé DE DEROY

 

Laissez une réponse

Copyright Méru Ensemble : Tous droits réservés
Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion

Featuring Recent Posts Wordpress Widget development by YD