Bonne année 2011

Ville Ajouter un commentaire


voeux 2011partager photos

En ce début d’année, les élus du groupe MERU ENSEMBLE vous adressent par ma voix des vœux très sincères pour 2011. Des souhaits de santé et de bien-être familial, de réussite dans vos projets.
Dans cette période difficile qui n’épargne personne, nous souhaitons que citoyenneté et solidarité entre les personnes atténuent les difficultés de celles et ceux qui sont les plus exposés et connaissent l’isolement.
Nos pensées vont particulièrement vers ceux qui sont touchés par le chômage et l’emploi précaire, ainsi que ceux qui occupent un habitat insuffisamment adapté. L’emploi et le logement, avec les questions éducatives, restent nos priorités.
Très bonne année à tous !
MERU est une ville attachante. Ceux qui y vivent depuis longtemps le savent, les habitants nouveaux qui s’y installent le perçoivent bien.
Nous regrettons d’autant plus que l’offre de service à la population et les équipements publics ne soient pas au bon niveau. Et nous déplorons que la Municipalité en place depuis 15 ans gaspille les chances de notre ville d’occuper la place privilégiée que sa situation géographique et les infrastructures autoroutières pourraient lui offrir en matière de développement économique et d’emploi.
Parmi nos prises de position, je veux citer la mobilisation nécessaire que nous avons initiée pour empêcher la fermeture du service de médecine de l’hôpital voulue par le gouvernement : la pétition lancée rencontre un large écho. ( www.sauvonslhopitaldemeru.com ).
Illustration de l’insuffisance municipale, les feux du carrefour d’entrée du Quartier de la Nacre ne sont pas réparés depuis plus de six mois, exposant automobilistes et piétons à une insécurité routière importante. Nous avons exigé leur remise en état immédiate.
Préoccupés par les questions environnementales, nous avons également interpelé le Maire sur la construction de logements sur le site pollué de l’ancienne fonderie et la circulation de poids lourds générée par une activité de transport de matériaux de carrière et de concassage à l’entrée sud de la ville. De toute évidence, la Municipalité n’est pas intéressée par cet aspect des deux projets.

Hervé DE DEROY
Président du groupe Méru Ensemble

Laissez une réponse

Copyright Méru Ensemble : Tous droits réservés
Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion

Featuring Recent Posts Wordpress Widget development by YD