UNE RENTREE DANS LE CHANGEMENT

Actualités, Le Méruvien Ajouter un commentaire

La période estivale a permis à chacun de se détendre dans le cadre familial plus resserré des vacances scolaires ou professionnelles. Un moment privilégié pour retrouver un rythme de vie paisible et renouveler l’indispensable énergie intérieure…

Mais le soleil ne chasse pas miraculeusement les problèmes du moment, surtout en ces temps de crise économique et financière… L’équipe des élus de la liste Méru Ensemble tient des permanences régulières au 77 rue des Martyrs les vendredi et dimanche matin pour échanger sur les questions locales ou nationales. Ces rencontres peuvent naturellement permettre d’évoquer également les situations personnelles pour lesquelles nous pourrions vous apporter un quelconque soutien.

Après les premières décisions du Gouvernement, des mesures de justice sociale et fiscale qui s’imposaient en urgence, le travail politique reprend pour mettre en œuvre les engagements de François Hollande.

La priorité donnée à l’éducation est traduite dans les faits et la rentrée scolaire se passera mieux puisque les moyens en postes commencent à être corrigés.  Aux côtés des équipes éducatives et des parents, nous y sommes tous attentifs car c’est là que se joue l’avenir de nos enfants, comme celui de notre pays.

Actualité importante de rentrée, Méru est retenue comme zone de sécurité prioritaire.

La sécurité est la première des libertés. Alors que faits de délinquance et trafics sont malheureusement bien visibles dans notre ville, dans tous les quartiers de la ville, et marquent l’échec de la municipalité, ce classement est une chance pour bénéficier d’actions particulières et disposer de moyens complémentaires.

L’action des associations socioculturelles et sportives méruviennes est importante, comme celle des enseignants et des animateurs. Elle pourrait être démultipliée. Il faudrait pour cela une volonté municipale qui n’existe pas : un véritable projet de prévention de la délinquance offrant de meilleurs moyens aux acteurs essentiels que sont ces associations et ces animateurs, et un dynamisme local porteur d’emplois.

Un accompagnement municipal au plus près des questions de civilité, de citoyenneté, de rappel des règles et des valeurs républicaines est nécessaire, à côté des compétences en matière de prévention et de répression que la gendarmerie exerce parfaitement, à Méru comme ailleurs.

La zone de sécurité prioritaire aidera à cela.

 

Hervé DE DEROY

Laissez une réponse

Copyright Méru Ensemble : Tous droits réservés
Flux RSS des articles Flux RSS des commentaires Connexion

Featuring Recent Posts Wordpress Widget development by YD